Denis Dubesset, photographe de reportage et auteur de plusieurs livres depuis 2012, dont les thèmes sont le cadrage, la photographie rapprochée, le minimalisme et le style en photographie.
Pourtant son point de prédilection est plus porté par la photographie de gros plan. Il s’est donc progressivement spécialisé en macro et proxiphotographie de nature.
Quand on lui demande ce qu’il conseillerait à un débutant qui souhaite se lancer dans la photographie, il répond :
“Je lui dirais qu’il faut être patient, mais passionné. Il faut toujours aller dans la direction que nous dicte notre cœur, même si cela peut parfois sembler être à contre-courant. Cela peut paraître évident, mais beaucoup ont tendance à investir un domaine et/ou une esthétique parce que c’est la mode et qu’ils pensent qu’ils pourraient y rencontrer le succès. Ne jamais se trahir soi-même, accepter sa personnalité, ce sont deux bons principes à suivre.” (interview sur Nikon.fr)

depuis cette année, il vient de créer son blog 33iso.com.
Il compte y publier deux articles par semaines sur divers thèmes comme la créativité, le minimalisme ou la photographie rapprochée. Il y proposera enfin des formations sous forme écrite, mais aussi de stages.
Allez y faire un tour, je suis sûr que vous y trouverez des choses intéressantes à lire pendant ces jours de confinement.

La suite de cet article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous si dessous pour lire la suite.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés


Résoudre : *
26 − 15 =