A propos

Il y a peu de club photo dans l’Entre-Deux-Mers. Certains sont même complets et refusent du monde. Targon, ville dynamique se devait donc d’avoir le sien.
Le Targon Objectif Photo est né le 14 novembre 2018. Il est créé sous la forme d’une association sous la loi de 1901.
C’est dans la bonne humeur que nous nous réunirons pour partager notre passion.

Nous accueillons tous les passionnés de photo pour partager les savoirs
et offrir aux débutants des conseils avisés sur la photo et le fonctionnement d’un appareil photo.
Vous êtes toutes et tous les bienvenus. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
L’inscription peut se faire sur le site, en cliquant ici.

À qui est’il ouvert?

A toutes celles et ceux qui souhaitent faire des photos qui racontent quelque chose, aux débutants comme aux experts, nous accompagnerons les moins aguerris à mieux maîtriser leur appareil

photo et à appréhender la technique.
Pour les plus compétents, il y toujours à apprendre et le partage de vos connaissances fortifiera le savoir de tous.

À quel âge
peut-on s’inscrire?

Pour l’instant, à toutes celles et ceux qui sont âgés de 14 à 104 ans dans l’année en cours au moment de l’inscription.

Pour ceux qui ont 105 ans et plus, nous craignons de ne pouvoir améliorer les photos floues dues aux problèmes de bougé.

Pour y faire quoi?

Nous vous aiderons à mieux appréhender votre matériel.
Nous échangerons nos idées et nos connaissances sur la pratique de la photographie.
Nous analyserons et vous conseillerons sur la qualité de vos images.
Nous vous apprendrons à développer vos photos numériquement.

Nous essaierons de rencontrer des professionnels et d’autres clubs photos de la Gironde ou d’ailleurs.
Nous organiserons ou participerons à des expositions, des concours.
Nous organiserons des sorties photos à thème.

Développement photo?

Comme en argentique, en photo numérique, on développe ses photos. Si, il est plus simple de laisser votre appareil le faire à votre place, il faut savoir que vous ne contrôlez pas grand chose.
C’est le format JPG.
Nous vous apprendrons à classer vos photos et à les mettre en valeur à partir du format RAW qui capture plus

de détails et vous laisse le choix dans le rendu final de vos images.
Bien qu’utilisant des logiciels comme (Lightroom, Photoshop), nous pouvons accepter que vous utilisiez un tout autre outil informatique, Le principe du développement est similaire quelque soit le logiciel.

Quel jour se réunit
le club photo
de Targon?

Nous commencerons le 23 septembre 2020. mais vous pouvez vous inscrire dès maintenant.
Pour les nouveaux intéressés, nous nous rencontrerons le 9 septembre.
Les réunions du Targon Objectif Photo se feront

chaque mercredi soir à 19h30 jusqu’à fin juin.
Une fois par mois la séance est consacrée au développement photo.
Un ordinateur portable serait souhaitable pour suivre les cours. Si vous n’en avez pas, le partage est maître mot dans l’esprit du club.

Le coût de l’adhésion est de 60 euros pour la saison.

À quel endroit?

Les réunions du club photo “Targon Objectif Photo” se feront à la mairie,

au 2 rue de la Mairie,
33760 Targon.

Pourquoi ne pas vous inscrire?

bulletin d’inscription